CERA touche 400.000 sociétaires avec son magazine clients

Tuesday, March 13, 2018

Cera a conçu deux magazines qualitatifs pour informer et inspirer ses sociétaires. Avec ses magazines relationnels, Cera crée de l’impact, génère de la visibilité et raconte des histoires fortes.

Le challenge

Les magazines ont subi un profond restyling, tant au niveau du contenu que de la mise en page, dans le but de renforcer le lien avec les sociétaires. Les magazines devaient être adaptés aux besoins et attentes des sociétaires : une communication plus claire concernant les valeurs de Cera, ainsi que les projets dans lesquels Cera investit. Le but est d’impliquer encore davantage les sociétaires dans ces projets, sur base des trois missions de Cera.

La solution

Suite au restyling, les deux magazines sont davantage ciblés : CeraScoop est informatif et CeraSelect présente les avantages sociétaires. CeraScoop traite des projets sociétaux, propose des reportages d’initiatives culturelles, éducatives et locales. Le fonctionnement de la coopérative y trouve aussi sa place. Avec CeraSelect, dans le cadre du programme d’affinité via des achats groupé, Cera offre dans chaque numéro des remises sur plus de 50 événements, voyages, produits et services.

Le résultat

En 2016, les deux magazines ont fait l’objet d’une enquête de lectorat approfondie.

CeraScoop

CeraSelect

64 % lit CeraScoop

90 % lit CeraSelect

94 % lui attribue au moins un score de 5 à 10 sur 10 (50 % un score de 8 à 10 sur 10)

97 % lui attribue au moins un score de 5 à 10 sur 10 (75 % un score de 8 à 10 sur 10)

91 % a remarqué le changement effectué en 2016

92 % a remarqué le changement effectué en 2016

40 % lit le magazine plus de 30 minutes

63 % lit le magazine plus de 30 minutes

 

PLUS D'INFOS

  • BRAND: Cera
  • AGENCY: Propaganda

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