Comment il est aussi possible d'aider avec du contenu en 'real life'

Thursday, May 17, 2018

Aider la cible est un des objectifs principaux du marketing de contenu. Telenet Business et TBWA ont interprété cela de manière très littérale et mis en contact les clients et prospects du géant télécom avec des experts digitaux.

Un tiers des entrepreneurs flamands ne sont pas présents en ligne et n’ont donc pas de site Web ou de page Facebook. Telenet a voulu y remédier. L’opérateur télécom a en effet tout intérêt à ce que la digitalisation s’amplifie.

C’est pour cette raison qu’en collaboration avec TBWA Telenet a mis sur pied la plateforme ‘L’Accélération Digitale’. Les entrepreneurs pouvaient y prendre rendez-vous avec un des 15 experts en marketing digital, e-commerce, publicité en ligne, etc.

En outre, la plateforme propose également bon nombre de contenus pratiques. Ici, pas de démarche de campagne donc, mais une approche à long terme, couronnée d’un Gold dans la  catégorie ‘Best Content Marketing Program B2B’.

Les résultats étaient en effet plus que probants. En un an, quelque 1.000 rendez-vous ont été fixés et le site a été consulté 80.000 fois.  À la fin de l’année, le score NPS de Telenet Business était supérieur de 28 points…

Visionnez la vidéo du case

 

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