Comment le contenu aide à identifier une cible

Thursday, May 17, 2018

Quid si vous ne savez pas tout de suite qui fait partie de votre cible ? Un problème peu évident pour un marketeur auquel a été confronté l’acteur pharma Takeda. Une plateforme de contenu s’est chargée de l’identification.

La société pharmaceutique Takeda produit un médicament qui lutte contre les maladies intestinales inflammatoires (la maladie de Crohn et la colite). Identifier ceux qui en souffrent n’est toutefois pas une sinécure. Afin d’augmenter la considération du médicament auprès des patients, Takeda a mis sur pied, pour chacune des maladies, une plateforme de contenu reprenant les réponses à des questions souvent posées, des dossiers autour de l’alimentation, des droits, etc., et des récits de patients et de professionnels sur l’impact de la maladie et la façon d’y faire face. Du SEO génère du reach organique, renforcé de Facebook, de newsletters, d’une collaboration avec des organisations sectorielles et d’affiches. À la clé, un Gold pour Takeda et l’agence The Fat Lady (dans la catégorie ‘Best Content Marketing Program B2C’, ainsi qu’un Silver dans ‘Best Use of Social’.

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