Medi-Market montre son expertise cross-média

Tuesday, March 13, 2018

Medi-Market, un grand opérateur sur le marché de la parapharmacie en Belgique a choisi d’adopter une stratégie de content marketing pour faire connaître son positionnement d’expertise à petits prix et s’est adressé à Gicom pour ce faire.

LE CHALLENGE

Rendre accessible au plus grand nombre une offre de produits et services imbattable en offrant les prix les plus bas et démocratiser l’expertise santé pour chaque consommateur, l’objectif était rapidement atteint. Par contre Medi-Market se devait de booster rapidement son brand awareness, générer des leads à chaque ouverture de point de vente et atteindre ses objectifs commerciaux très ambitieux dans un marché ultra-concurrentiel.

LA SOLUTION

Pour répondre à cet objectif ambitieux et arriver rapidement à des résultats objectifs, la stratégie choisie a été la création d’une plateforme éditoriale cross média (print et digital) grâce à l’aide financière des laboratoires pharmaceutiques qui disposent ainsi d’un canal de communication direct avec les consommateurs. L’écosystème est bâti autour d’un infozine trimestriel distribué dans les zones de chalandises en toute boîtes (550 000 exemplaires) dont les contenus sont reformatés pour nourrir le blog et le site internet et dont la version digitale est promotionnée sur le site myShopi. Les opérations « call to action » sont relayées en points de vente sur les têtes de gondole et sur les écrans télé. Le concept éditorial très user-centric mixe conseils santé, dossiers de fond et offres promotionnelles, le tone of voice étant volontairement fortement « expert ».

LE RESULTAT

L’écosystème content marketing a été fortement apprécié aussi bien par les clients que par des nouveaux consommateurs ravis de découvrir un point de vente Medi-Market dans leur région sans parler des relations renforcées entre Medi-Market et ses fournisseurs.

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