Simply you vise l'authenticité et l'honnêteté

Tuesday, March 13, 2018

Sur le site web central, grâce entre autres à la plateforme Simply you, Carrefour Belgique souhaite proposer au consommateur des trucs et astuces, des conseils et des recettes pour chaque jour de la semaine.

Carrefour se positionne ainsi comme marque ‘humaine’ proche de ses clients.

Le challenge

‘Simply you’ propose un programme lifestyle qui traite de la vie quotidienne des femmes qui aiment cuisiner. L’objectif principal de la plateforme est de booster les ventes, de créer du trafic dans les magasins, de promouvoir les marques propres et d’encourager les clients à essayer des nouveaux produits. Carrefour veut renforcer le lien entre la marque et ses clients, influencer positivement son image et augmenter la loyauté.

La solution

Le site web central de Carrefour intègre l’ensemble du contenu. Le client y trouve en un seul clic les recettes, l’inspiration, les trucs et astuces, les infos produit de Simply you. La plateforme de contenu est composée du magazine papier, de la newsletter bi-hebdomadaire, du blog, Pinterest et même d’une foodbox. Tous les textes sont rédigés avec et pour les clients. Ils participent aux articles, présentent des créations culinaires, partagent leur opinion, proposent leur version d’une recette…

Le résultat

Les résultats du Customètre indiquent que :

  • 93 % trouvent l’information intéressante et utile 
  • 93 % sont stimulés à essayer des nouvelles choses
  • 92 % profitent ainsi d’une offre précise
  • 85 % sont positifs par rapport à la marque et aux produits Carrefour
  • 82 % apprennent des nouvelles choses à propos de Carrefour
  • 85 % trouvent que Carrefour communique ouvertement
  • 85 % trouvent que Carrefour est digne de confiance
  • 80 % trouvent que Carrefour innove

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