Chiffres choquants : 95%

Tuesday, August 31, 2021

Bon nombre de marques font appel aux marketing de contenu pour renforcer leur crédibilité. Avec succès, d’ailleurs. Pas moins d 95 % des clients B2B voient le contenu comme un signe de crédibilité.

Rarement, les chiffres se sont tenus en équilibre à un tel point. Là où 95 % des clients dans un contexte B2B déclarent qu’à leurs yeux le contenu est un indicateur important pour juger de la crédibilité d’un producteur ou fournisseur (c’est ce qui ressort du Demand Gen Report), 96 % des marketeurs de contenu performants indiquent que le marketing de contenu les a aidés à se forger une crédibilité auprès de leur public (comme le révèle une étude du Content Marketing Institute).

Le contenu n’est pas uniquement important pour construire cette crédibilité ; la crédibilité en soi est un élément toujours plus crucial dans la relation avec le consommateur.

Le fait que nous vivions dans une ère ‘privacy first’ y est pour beaucoup. Les données personnelles ne peuvent être exploitées qu’avec l’autorisation de la personne même et des outils publicitaires à succès comme les cookies tiers sont sur le point de disparaître. L’offre de contenu est un des seuls moyens qui restent pour convaincre un consommateur de laisser ses coordonnées. La technique du ‘content for data’ gagne rapidement en popularité. Les marketeurs de contenu savent à quoi s’en tenir…

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