Donnez un coup de neuf à vos photos !

Saturday, April 27, 2013

Les customer média ne sont généralement pas inclus dans les budgets. Bien souvent, et surtout auprès du personnel média, les photos livrées sont loin d’être parfaites. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour créer des photos pimpantes et attrayantes, même avec un budget limité. Voici 8 astuces !

6. Optez pour la bonne photo

Si votre budget photo est limité, les banques d’images constituent une solution idéale. Là aussi, il convient d’être créatif. Prenez le temps de choisir la photo appropriée, qui reflète parfaitement les idées de votre organisation. Les banques d’images proposent souvent des photos très travaillées ou mettant en scène des paysages exotiques. N’en abusez pas trop : tout le monde y a accès et le risque est grand qu’elles apparaissent déjà ailleurs. 

 

8. Misez vos talents

Si votre organisation compte des collaborateurs intéressés par la photo, assurez-vous qu’ils soient correctement informés du travail à accomplir, et veillez à leur fournir un feedback par la suite. Dressez une liste des règles à respecter : éviter les paysages de travers et les plantes derrière le sujet photographié, opter pour les photos en extérieur, veiller à ce que le modèle regarde bien l’objectif et que sa tête soit entièrement présente dans le cadre, etc. Illustrez vos propos par des photos existantes qui serviront d’inspiration à vos photographes. N’hésitez pas à envisager une formation basique en photo. 

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.