Like it! Love it! Bram Blondeel (Mediamixer) sur Dieter De Schutter

26 octobre 2021

Les créateurs de contenu sur YouTube, TikTok et d’autres médias sociaux peuvent être une bonne source d’inspiration pour les marketeurs de contenu. Chaque mois, nous invitons un membre Custo à présenter son créateur de contenu favori. Bram Blondeel de Mediamixer ouvre le bal. Il a un faible pour Dieter De Schutter.

Quel créateur de contenu vous a tapé dans l’œil ?

Mon choix se porte sur Dieter De Schutter, un graphiste qui, sur le plan professionnel, vient de pointer le bout du nez. C’est un jeune gars bourré de talent. Il dessine, peint et a un style sympa, quelque peu enfantin et joyeux. Il se sert de ses images pour raconter une histoire et ça me parle.

Sur quel canal de médias sociaux peut-on le retrouver ?

Je le suis sur Instagram, où il publie souvent des stories. Il choisit alors différentes images qui forment un ensemble. Il se sert ainsi habilement des propriétés d’Instagram. On retrouve également sur sa page de courtes vidéos ou animations.

Est-ce qu’il fait (déjà) quelque chose avec des marques ?

Je sais que la ville d’Anvers lui a déjà confié plusieurs missions, entre autres dans le cadre de l’année Paul Van Ostaijen. En tant qu’Anversois, je dois dire que ça me botte. Il a par ailleurs aussi travaillé pour Libelle.

Quel est votre relation avec Dieter De Schutter ?

Dieter a dessiné le faire-part de naissance de mon fils. Elle a ceci de spécial qu’elle intègre un tas de récits personnels. Ainsi, la caravane représente celle dans laquelle nous nous rendons volontiers pour passer un week-end, un chat renvoie au club de football de mon cœur, le FC Barcelone, etc. Quant aux mixer, j’imagine qu’il est clair ce qu’il doit évoquer.

J’ai donc trouvé ça formidable de pouvoir collaborer avec lui. Il cherche vraiment à vous connaître pour en arriver au meilleur résultat, le plus personnel aussi. Je suis fan !

Suivez Dieter De Schutter

Bram Blondeel est Managing Partner et Creative Director chez Mediamixer, une agence de storytelling axée sur la vidéo, les événements, la communication et le sport.

 

Ne manquez rien de Custo

Inscrivez-vous à notre newsletter