Les 7 meilleures initiatives de contenu au monde lancées durant le corona

12 octobre 2021

Comme le veut la tradition, Robert Rose (Founder de The Content Consultancy) a eu l’honneur d’ouvrir Content Marketing World et d’accueillir les invités. Il s’est surtout exprimé sur le fait que le marketing de contenu n’a pas été freiné par le corona. Cela s’est traduit par bon nombre d’initiatives mémorables. En voici un florilège.

Neutrogena produit un documentaire qui accroche 8 millions de spectateurs

En avril 2021, le producteur de cosmétiques Neutrogena a lancé ‘In the Sun’, un documentaire sur les effets nocifs du soleil et comment s’en protéger. En six mois, le documentaire a déjà été visionné plus de 8 millions de fois.

Corona aussi saute dans le train des documentaires

Même la marque de bière Corona (qui, ces derniers temps, n’a pas eu la vie facile) a récemment décidé de fonder un propre studio de contenu. Celui-ci s’est mis en route avec  ‘Free Range Humans’, une série de 8 épisodes consacrée à des gens ayant consciemment opté pour une vie aventureuse au grand air.

Old Spice ouvre un barber shop

La marque de cosmétiques Old Spice a ouvert un salon de coiffure pour hommes à Columbus dans l’Ohio. Celui-ci fait donc office de barber shop, mais aussi et surtout de studio de contenu. La marque y invite des coiffeurs, des stars, etc. pour créer des contenus axés sur les soins capillaires.

L’Oréal opte pour la TV

Run Le Hair Show. C’est le nom de l’émission TV que L’Oréal diffuse en ligne. Il comprend des conseils pour inspirer les coiffeurs. À partir de la 2e saison, L’Oréal veut convaincre les Netflix et Amazon Prime de ce monde de streamer le programme.

McKinsey prend les enfants en point de mire

Ces derniers mois, McKinsey s’est présenté avec une série de contenus visant une cible quelque peu atypique pour un consultant : les enfants. McKinsey for kids contient des articles scientifiques à la mesure des plus petits, dans laquelle le rôle d’un consultant est mis en lumière de façon implicite.

Hubspot reprend The Hustle

Début 2021, Hubspot, protagoniste sur le marché de l’automatisation du marketing, a repris la société média The Hustle. Celle-ci produit des newsletters et des podcasts destinés aux marketeurs et aux spécialistes en technologies. Avec cette offre média, Hubspot est désormais en mesure de proposer à ses utilisateurs bon nombre de contenus pertinents.

Salesforce lance sa propre plateforme de streaming

Le spécialiste en CRM Salesforce a lancé sa propre plateforme de streaming. Salesforce+ propose des programmes, des podcasts et des événements en direct axés sur la technologie.

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