Participez au premier Content Marketing Barometer

Monday, January 24, 2022

Le glissement vers le content marketing est clair. Cependant, quelle est aujourd’hui la taille du marché ? Ou encore, quel pourcentage du mix de communication est destiné au content marketing ? Notre pays ne dispose pas de chiffres et Custo a voulu remédier à cela. En collaboration avec AP Hogeschool et l’agence en marketing et communication Reputations, l’association a mis sur pied une étude de marché.

À l’aide de 40 questions soumises à toutes les entreprises et organisations belges (qu’il s’agisse d’enseignes à but lucratif ou non lucratif ou de pouvoirs publics) , le Custo Content Marketing Barometer a sondé l’utilisation et le niveau de maturité du content marketing en Belgique. On a ainsi entre autres dressé la carte des secteurs et du type d’entreprises qui, aujourd’hui, font appel au content marketing, des fins auxquelles le content marketing est le plus souvent utilisé et de la mesure dans laquelle la discipline marketing est intégrée dans le fonctionnement. 

« À travers cette étude, nous cherchons à obtenir une vision claire de l’utilisation actuelle du content marketing en Belgique et des intentions pour le futur. Le but est de refaire l’étude chaque année », dixit Johan Vandepoel, CEO de l’ACC, l’association dont fait partie Custo. 

Vandepoel encourage dès lors les annonceurs à participer à l’étude. Les membres Custo peuvent pousser leurs clients à faire de même.

Participez à l’étude et remportez un exemplaire de l’ouvrage ‘Dit is Content Marketing’. 

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.