Une infographie aide Proximus en tant que partenaire fiable pour les entreprises

Tuesday, September 21, 2021

Afin d’être considéré davantage comme un partenaire pour les entreprises belges, Proximus a lancé à la mi 2021 une campagne de contenu, aidé en cela par le membre Custo Propaganda. Au centre de l’attention : une infographie sur le contact client.

Objectifs

En tant que premier fournisseur de télécoms dans notre pays, Proximus cherche à aider les entreprises belges à rester compétitives dans une économie sans cesse plus numérique. Dans ce contexte, un aspect essentiel est l’interaction avec les clients Proximus, qui, elle aussi, s’est digitalisée à la vitesse de l’éclair, la pandémie jouant un rôle d’accélérateur. Proximus veut aider les entreprises dans ce domaine et renforcer son leadership éclairé.

Solution

La campagne axée sur le contenu 'Join the Next Normal' a pour but d’installer davantage encore Proximus comme un partenaire en matière d’interaction client. Proximus cherche ainsi à répondre aux différents stades de la customer journey.

L’élément central dans la campagne est l’infographie ‘The channels your customers prefer’, basée sur une étude de The House of Contact Centers. En outre, il y a une interview avec l’organisation, un article de blog contenant des conseils sur les médias sociaux, un long-read sur les tendances dans les centres d’appels et quatre testimoniaux de clients.

Les contenus sont parus en français, néerlandais et anglais de la mi-mai à la mi-juin de cette année. Ils devaient informer les prospects, mais aussi les aiguiller vers les solutions proposées par Proximus.

Résultats

Au total, l’infographie a été visionnée 997 fois. Ce qui frappe surtout, c’est le temps moyen passé sur la page. En anglais et en néerlandais, la moyenne avoisinait les 6 minutes ; en français, elle dépassait même les 12 minutes.

Le long-read aussi s’est distingué par sa durée de lecture. En fonction de la langue, la durée pouvait s’élever jusqu’à 9 minutes et 59 secondes (en néerlandais). Au total, il a généré 201 vues. D’autres contenus ont comptabilisé entre 100 et 150 vues.

Selon l’agence et l’annonceur, la longue durée de lecture démontre qu’il existe un intérêt pour le sujet, que le contenu est de qualité supérieure et que les prospects voient bel et bien Proximus comme un partenaire fiable en cette matière.

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.