To pay or not to pay

Saturday, October 17, 2015

Soyons honnêtes : du contenu sans promotion reste en fin de compte du contenu « ordinaire ». Une présence « payante » sur différentes plateformes de contenu vous permet d’acheminer vos messages jusqu’au prospect ou client.

 

Mais toutes les plateformes n’ont pas les mêmes caractéristiques. Chaque réseau social a son public propre, qui attend généralement une forme spécifique de contenu. Il vous faut donc définir clairement vos objectifs afin de choisir la meilleure plateforme payante pour atteindre votre public cible.

 

Comment choisir ?

 

Ce post de Jordan Teicher analyse comment les annonces payantes sur différentes plateformes de contenu peuvent aider les marketeurs à booster leur public vers des sommets prodigieux. Pour ce faire, il nous donne un aperçu de leur CPC (coût par clic) moyen, des caractéristiques, mais aussi des avantages et inconvénients des différentes plateformes de contenu payantes.

 

 

Pas seulement social

 

En plus de sa présence sur les plateformes habituelles telles que Facebook, Twitter et LinkedIn, il s’intéresse au native advertising. Nativo et Taboola ne sont pertinents qu’aux États-Unis, mais Outbrain constitue pour les marketeurs belges également un complément intéressant de l'arsenal pour approcher un nouveau public via une plateforme de contenu payante.

 

Concrètement, vous pouvez y placer des posts de contenu rédactionnel sur les sites, entre autres, hln.be, levif.be, knack.be et metrotime.be La liste complète des sites web disponibles se trouve ici ; pour plus d’informations à propos de Outbrain en Belgique, nous vous renvoyons vers Rossel advertising.

 

 

La plateforme qui vous convient ?

 

Découvrez ici quelle plateforme répond le mieux à vos objectifs et pour quel budget, et vous augmenterez vos chances de voir un contenu pertinent et intéressant lu par le public cible adéquat.

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