La curation de contenu

Friday, April 15, 2016

Pour vous aussi, proposer un contenu suffisant et varié relève du défi ? Ou vous devez faire face à des restrictions budgétaires ? La curation de contenu pourrait bien être la solution à vos problèmes.

 

Mais de quoi s'agit-il au juste et qu'est-ce que cette pratique peut apporter à votre entreprise ?

 

Curation de contenu : définition

 

Curata décrit la curation de contenu comme suit :

 

“   Content curation is when an individual (or team) consistently finds, organizes, annotates and shares the most relevant and highest quality digital content on a specific topic for their target market.

 

 

En d'autres termes : au lieu de créer et de produire vous-même du contenu, vous choisissez les meilleurs articles sur un thème que vous souhaitez présenter à votre/vos groupe(s) cible(s) et vous y ajoutez (de préférence) votre propre opinion et/ou des informations complémentaires.

 

Et ne pensez pas que cette méthode est réservée aux plus paresseux. Une étude de Curata démontre que les meilleurs marketeurs travaillent en moyenne avec 65 % de contenu personnel et 25 % de contenu « curé ». Et ce n'est pas sans raison...

 

 

Relever les défis

 

Dans notre article « Les ‘big 6’ du content marketing », nous nous penchons en détail sur les nombreux défis auxquels sont confrontés les content marketeers et aux solutions qui s'offrent à eux. Dans cette infographie de Curata, vous découvrirez dans quelle mesure la curation de contenu peut vous aider à relever ces défis.

 

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.