Pour vous aussi, proposer un contenu suffisant et varié relève du défi ? Ou vous devez faire face à des restrictions budgétaires ? La curation de contenu pourrait bien être la solution à vos problèmes.
Mais de quoi s'agit-il au juste et qu'est-ce que cette pratique peut apporter à votre entreprise ?
Curation de contenu : définition
Curata décrit la curation de contenu comme suit :
“ Content curation is when an individual (or team) consistently finds, organizes, annotates and shares the most relevant and highest quality digital content on a specific topic for their target market.
En d'autres termes : au lieu de créer et de produire vous-même du contenu, vous choisissez les meilleurs articles sur un thème que vous souhaitez présenter à votre/vos groupe(s) cible(s) et vous y ajoutez (de préférence) votre propre opinion et/ou des informations complémentaires.
Et ne pensez pas que cette méthode est réservée aux plus paresseux. Une étude de Curata démontre que les meilleurs marketeurs travaillent en moyenne avec 65 % de contenu personnel et 25 % de contenu « curé ». Et ce n'est pas sans raison...
Relever les défis
Dans notre article « Les ‘big 6’ du content marketing », nous nous penchons en détail sur les nombreux défis auxquels sont confrontés les content marketeers et aux solutions qui s'offrent à eux. Dans cette infographie de Curata, vous découvrirez dans quelle mesure la curation de contenu peut vous aider à relever ces défis.